Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'Harmony Renoir
9 juillet 2010

L.le jeu des alliances

 

Retour de Daisy de son interview avec ce qui pourrait être l’adversaire politique de sa  mère pendant la campagne électorale .

“Ha te voila , enfin ! Cela a duré une éternité ! Tu lui as tiré les vers du nez à ce freluquet ?” “Pas complètement , maman J’ai rendez chez lui demain pour un interrogatoire plus … poussé ! En attendant voici une fiche assez complète de sa personne … ne t’inquiète tout est légal !” “Bien , très bon travail ma fille ; tu te montre bien digne de remplacer ta mère à la direction des médias de la ville ! … Ha , ha ha ! Que la vie est facile quand on a plein d’argent !” Et sans plus attendre Harmony étudia la fiche sur son potentiel adversaire :

Screenshot   

 Nom: Daennan

Prénom: Rupert

date de naissance: 18/04/20??

profession: étudiant à l’école politique de Sim-city / militant

signes particuliers: d’une grande beauté note pour maman : mêmes engagements / même thèmes de campagne : se dire que tout peut être mieux que le maire actuel ; joue avec la corde de la transparence politique

points faibles: pauvre , ambitieux

 

 

 

 

“Quel ramassis de bêtises ! Mais la situation peut se retourner en ma faveur ; mon adversaire est plus faible que je ne le pensait … Nous verrons les opportunités qui se présenterons à nous …” “Tu parle de toi à la troisième personne , maintenant chérie ?”  … Décidément Côme ne comprenait rien à la politique …

 

Daisy espérait que ni l’un ni l’autre ne l’avait remarqué . Elle était devenue complètement folle amoureuse de Rupert … Mais celui risquait de devenir  l’adversaire politique de sa mère ; et Rupert jouait aussi avec les cruels rouages de la politique … Elle craignait qu’il se serve de son amour pour lui pour réduire à l’impuissance Harmony . Daisy était désemparée . Elle détestait ce genre de choix .

Il restait un bon mois avant le début de la campagne proprement dite . Harmony avait réunit tout le clan Renoir pour montrer son nouveau look . “Alors qu’en pensez vous ? Ca me rajeunit , hein ?”  … “Heu , sans vouloir vous vexer belle maman vous avez les cheveux un peu ébouriffés ! Vous avez pris une bourrasque en rentrant du coiffeur ?” “C’est du MODERNE ma bru ! Vous n’y comprenez rien ! Je dois allier sagesse de mon âge et jeunesse de mon esprit pour séduire le plus grand nombre d’électeurs possible . Et cela passe par le look !”

Screenshot-2  

Quelqu’un remua sur le canapé : c’était Daisy:“ Heu maman excuse moi , mais je vais finir par être en retard à mon rendez vous , heu je veux dire mon interview avec Rupert , HEU je veux dire M.Daennan !” C’est fut à ce moment précis qu’Harmony eu un doute : sa fille n’aurai-t-elle pas le béguin pour l’autre , là Daenann ? ( en passant , quel perspicacité !)  Il fallait agir avant que la situation ne se retourne contre elle . Il fallait réfléchir et vite : il existait bien un moyen pour que tout ces problèmes deviennent des solutions !

Elle réfléchissait : “Soit Daennan manipule ma fille et je perd des alliés , soit j’interdit à ma fille de voir Daennan mais alors elle  me haïra et je perd l’appui des médias … Voyons il a les mêmes opinions que moi , mais il va avoir du mal à faire sa campagne car il n’a pas de fric  et ma fille elle aussi n’est pas bien riche … Ca y est là voila l’idée ! Si il accepte et si il aime réellement ma Daisy cela devrait marcher ! Dépêchons nous , maintenant !” “Allez toi vient avec moi ! Emmène moi chez Daennan !” C’est partit ! On devrait y être d’ici une demi-heure !

Screenshot-15

“Il va vite en besogne !” Heu … n’est ce pas mal de reluquer des gens qui s’embrassent par la fenêtre ? Surtout qu’il s’agit votre fille ! “O.K , on arrête de regarder , on agit ! Toi défonce la porte !” ( comme au bon vieux temps … ) Et pourquoi pas vous ? “ Vous rigolez je ne suis qu’un vieux sac d’os ; allez y !” CRAC !!! Daisy et Rupert était effarés : le journaliste qui avait défoncé la porte s’était retrouvé par terre et Harmony venait de débouler en courant ! “Maman ?! Je te promet qu’il ne s’est rien passé ! enfin rien de grave ! ” Rupert lisait dans le regard de cet adversaire il ne fallait pas lui mentir et résoudre cela au plus vite : “Madame Renoir , j’aime votre fille il n’y rien de mal à cela … Harmony coupa le garçon avant qu’il ne dise une bêtise : “Mais qui-y-a-t-il de plus beau que l’amour ?” commença-t-elle d’une voix mielleuse “Qui suis-je donc pour interdire une telle union ? Nous sommes loin des temps des amours tragiques ! Mais parlons franchement , mon cher . Nous savons pertinemment que nous serons des adversaires politiques pendant la campagne et … ma chère fille ne peut pas se retrouver au milieu de tout cela , déchirée entre les deux camps !” “Mais” “ALORS , laissez moi vous faire une proposition ! Vous pourrez sortir avec ma fille mais vous renoncez alors à votre campagne !” “De qu…” “JE N’AI PAS FINIE !!! En échange vous deviendrez mon second pendant ma campagne et vous me succéderez à la tête de mon parti quand les temps le ferons sentir …”

Rupert ne pouvait simplement pas refuser , cette femme était très maligne ; elle avait su transformer un ennemi potentiel en un allié complet ! Il ne pouvait , désormais qu’avoir une admiration sans borne pour cette admirable tacticienne . Daisy ne s’attendais pas à une si bonne réflexion de la part de sa mère ; avec l’âge elle avait gagnée en sagesse … Daisy revint dans donc dans le giron familial avec un allié de taille .

Screenshot-4

Le temps passa et Harmony dût commencer à sourire et à serrer la paluche d’un maximum de gens les jours de marché , et pendant ce temps là Rupert organisait des manifestations devant la mairie et hurlait à plein poumon dans son megaphone . Daisy rédigeait des articles sur les scandales du maires , anciens et nouveaux , et présentait les nombreux bienfaits de l’élection de sa mère comme maire (sic) . Comme toujours l’alliance du politique et des médias faisait merveille .

Screenshot-3

“Et votez Harmony Renoir , ma chère ! Nous réfléchirons à une retraite plus importante pour nos vétérans ! Je vous félicite pour vos exploits au Viet-Nam” , la dame “Mais je n’ai pas fait le Viet-Nam ; je suis plus jeune que vous  !” “Je vous félicite ! Votez Harmony Renoir !” Elle riait intérieurement de faire ces simagrées jusque sous les fenêtres de la mairie . Le maire d’ailleurs s’y terrait et n’osait plus faire d’inauguration de peur de se voir attaquer par des légumes périmés .

 

Un soir, non Le soir  : pour Rupert c’est le grand jour ; on l’avait invité à la demeure Renoir . Il trouva leur maison magnifique et ouverte . Il aborda l’homme qui se tenait droit comme un I devant la porte : c’était Côme le père de Daisy . Celui ci lui présenta sa main droite ; ils se serrèrent la main . Rupert se retint d’hurler ; Côme écrasait littéralement ses doigts . Pourtant il nota que ce n’était pas par mesquinerie ; ce colosse qui servait de père à Daisy ne sentait pas sa force . Puis après être entré il rencontra Harmony qu’il salua chaleureusement ; bizarrement ( contrairement aux autres habitants de Riverview ) cette femme le rassurait et le mettait en confiance : il voyait en elle un mentor . Après il tomba sur Vlad le grand-frère de Daisy “encore un colosse” pensa-t-il ; Rupert se trouvait  décidemment gringalet comparé au frère et au père de Daisy qui était tout deux des soldat gradés dans l’armée . Vlad était un peu plus farouche à son égard : mais Rupert savait que Vlad et Harmony était en froid depuis des lustres et puis son côté grand frère protecteur ressortait un peu . Chose sûre ce n’était pas Rupert qui allait lui chercher des noises . Pour terminer il salua Galda , la femme de Vlad , et Maria la mère de Galda : elles étaient très chaleureuses avec lui . Elles aussi savaient  la difficulté qu’il y avait à entrer dans le clan Renoir . Elles avaient de l’admiration aussi : elles avaient tenu le siège pour rentrer dans le clan et lui il entrait par la grand porte avec la bénédiction du grand dragon mauve . Maria annonça tout de même “qu’elle allait de suite lui préparer à manger , histoire qu’il ne faut pas être maigre comme ça ! La d’ou ye vient  on dirait de lui qu’il vient d’oun village qui a connu la famine !” “Mais cessez d’exagérer , un peu ! Vous ne venez pas du Tiers-monde , mais d’Espagne !” “Vous ne pouvez pas savoir comment ye vivait c’était pas facile , pas facile du tout !” “Ne fais pas attention à Maria elle commence a être sénile !” ( et un jour ce sera à votre tour !" ) 

Screenshot-7 (2)  

Screenshot-6 (2)

Bref Rupert était accueilli à bras ouvert à la maison , on déclara même qu’il pouvait venir vivre ici si il le désirait  mais qu’en vérité il n’y avait plus de place , alors ce ne serait pas possible  !  Tout ne pouvait qu’aller bien pour lui et Harmony : l’élection s’annonçait sous les meilleurs auspices ! Rupert et Daisy pouvait être en couple , mais ne devait pas se marier tout de suite afin d’utiliser l’événement médiatiquement , on est politique ou on ne l’est pas !

                                               A SUIVRE !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel changement chez Harmony...super sa coiffure!<br /> Mais pour sa campagne électorale Harmony reste Harmony et elle sait très bien faire!... pour tourner la situation à son avantage....et oui Rupert tu es tombé dans le panneau de la famille Renoir!<br /> Bravo pour cette suite...<br /> Amitiés<br /> Creinblan
L
Le dragon mauve est plus vivante que jamais et n'a pas son pareil pour tourner les situations à son avantage... L'agneau entre dans la tannière du loup: "mais c'est pour mieux vous annéantir, mon enfant..." lol!<br /> C'est bien vu, Corblas...<br /> <br /> Merci à toi pour ta gentillesse et ta générosité; j'en suis trés touchée... Au fait, moi aussi yé suis dé là-bas...
La vie d'Harmony Renoir
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité