Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'Harmony Renoir
28 juillet 2010

M.Un mariage et un enterrement

 

La campagne électorale avait si bien débutée …

Screenshot-12

“Tu as fait QUOIIII ?!!!” “Heu … Rupert et moi on s’est fiancé …” “Mais vous deviez attendre la fin des élections !!! Un coup pareil a de grandes chances de me faire perdre la mairie !!! T’en rend-tu compte ?!” Je-je sais p-pas … c’était sur le moment ; on s’est pas rendu compte … C’était si magique …” “Magique ? Mouais moi en attendant ; j’ai plus qu’à manger mon programme ! Avec tes bêtises je ne suis plus crédible devant les électeurs ! Personne ne devait connaitre tout de suite cette union !” “Mais maman !” “Maintenant je regrette , tient ! Même si dans tout les cas j’y risquait !” “Je suis désolé maman … je ne me suis pas pendue compte à quel point cette élection était importante pour toi !” “Elle donnait un nouveau sens à ma vie , Daisy ! Je regagnait le respect et l’admiration des gens , je me sentait aussi puissante que pendant ma jeunesse ! … Maintenant il faudrait un miracle …” Harmony était dépitée : le fait que sa fille annonce publiquement ses fiançailles avec Rupert Daennan , la seule personne personne qui aurait pu concurrencer Harmony  , avait démolie son thème sur la transparence politique . Maintenant elle ne valaient pas mieux que le maire … A une semaine des votes c’est une catastrophe …

Heureusement à la maison tout allait pour le mieux pour le clan Renoir . Enoch était devenu un bel adolescent qui se passionnait toujours pour le “gribouillage” comme disait ses grand-mères et même Vlad commençait à prendre un coup de vieux . Se sentant inutile à l’armée il démissionna et s’engagea parmi  les pompiers volontaires de Riverview . Cette nouvelle carrière le satisfaisait pleinement et son père Côme était très fier du nouveau travail de son fils il venait souvent glander visiter la caserne set discuter avec son fils entre deux interventions .

Screenshot-22

   Screenshot-17

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais tout n’était pas rose pour tout les membres de la famille : Maria se faisait vieille et était souvent vite fatiguée parmi sa bouillante belle-famille . Elle sentait son heure venir et en parlait souvent : “Galda , ma fille ye ne serais bientôt plou de ce monde ! Ecoute ma fille ! Ye t’aime et ye suis si fière de toi ! Ye ne regrette rien …” “Ho maman ne parle pas ainsi s’il-te-plait il te reste encore du temps et pleins de choses merveilleuses à vivre !” “Tait-toi tu n’y connait rien ! Moi ye sens ces choses là ! Mon temps ici bas est terminée ! Et pouis y’ai peut-être envie de rejoindre mon vieux mari ! Ye ne veux pas que tu sois trop triste si je meure c’est tout !” “Maman … je respecte ta volonté mais tu me manquera …” “Hé hé ! Y’ai encore le temps de te faire encore oune ratatouille comé tou les aimes !” 

Harmony n’était pas au courant de l’état de son ainée par respect pour son âge elle comprenait si elle ne lavait pas le linge tout les jours ou si elle laissait le majordome nettoyer la salle de bain . Elle s’évertuait simplement à lui rappeler de voter pour elle aux élections municipale , car cela risquerai désormais de se jouer à une voix près . Et maintenant que l’union de Daisy et de Rupert était “grillée” Daisy s’affairait aux préparatifs du mariage : elle était devenue une boule de nerf impossible à supporter et ne se gênait plus pour en parler à tout le monde …  “ au point ou on en est !” .

Screenshot-31

Le mariage était prévu tard histoire que la pilule politique soit bien passée . Mais ce qui devait arriver arriva ( enfin ) : “Ho mon dieu Vlad ! C’est horrible ! C-c’est le resto ou travaille maman … ils m’ont dit qu’elle e-est morte !!! Oh Vlad ! Bouh-ouh ouh !”

Screenshot-38

 “Maria est m-morte ! Je suis sincèrement désolé … Tu sais c’était également une mère pour moi … quel tragédie !” Puis Harmony arriva : “Que c’est-il passé ?” “On vient d’apprendre la mort de Maria ; elle a eu une attaque au travail !” “Snirrf , E-elle aurait dû prendre sa retraite depuis longtemps !” ajouta Galda dans un sanglot “ Mais c’est une catastrophe un votant en moins ! Elle aurait pû mourir après demain : c’est demain le jours des votes !” “Môman…” “Maman !” “Harmony !” “Madame Renoir” “Mamy !”Dirent-ils tous en cœur ! “Sincèrement Galda toute mes condoléances on va lui faire un bel enterrement ; digne d’elle  ! *bâche + foret* Arrêtez de me regardez comme ça je

rigolait moi aussi je compatit ; mais j’ai aussi mes propres problèmes !” “Galda et moi on va se coucher tout de suite , on a perdu toute nos forces !” “Pensez à voter demain !” .

                                     *Deux jours plus tard*

 

“Même moi je l’ignorait chérie … Tu as fait ça quand ?” “Quand je déprimait ! C’est fou maintenant le nombre de choses que l’on peut faire avec un portable et ordinateur ! Et puis un jour ou l’autre cela allait avoir son utilité !”

Screenshot-39

“Quand même … un mausolée privée en pleine foret ; il faut avoir un certain égo … AILLEUX  , môman  !!!” “C’est le moins que je puisse faire pour elle maintenant Galda !” “C’est sûr qui aurait pu imaginer un tel retournement de situation , à part un romancier de gare ?” “Moi j’appelle ça en tout cas un miracle !” “C’est sûr je n’aurai jamais imaginé que la mort de Maria affecterait autant de monde !” “Je n’y avait même pas pensée ! Cela s’est fait tout seul !” “Oui émus par la mort de ma mère ils ont voté pour vous …” “Cela s’est joué tout de même a quelques voix près … surtout que ma PROPRE famille n’était même pas partie voter !!!”

Screenshot-34

Pour récompenser Maria , Harmony lui offre une place dans le mausolée familial et un enterrement discret et familial . “ N’empêche le pseudo monument baroque avec des simili éléments en béton ça fait kitsch … OUILLE !!!” “Tu ne veux célébrer un autre enterrement  Galda ? ALORS fait taire ton mari . Parce que en plus d’orpheline tu risque de devenir veuve avant la fin de la journée …” “Mais taisez vous un peu ! On se recueille nous !”

Screenshot-42

 

“Vous avez fait marquer quoi sur son urne ?!” Maria ta cuisine nous manquera , c’est bien , non ? C’est ce que j’appelle l’inspiration du moment : c’est Vlad qui avait préparé le diner hier ! Hum … il faudra que je songe à agrandir le mausolée !”

Screenshot-46

“ Snirff ! Ma maman me manque !” “T’inquiète pas mon petit je suis là !”

Screenshot-49

Screenshot-47

 

“J’avait un peu de ressenti pour vous … mais après la naissance de mon petit fils et ma victoire aux élections  désormais je vais vous considérer avec beaucoup plus de respect !” “Merci madame Renoir , merci !” “ Maintenant vous êtes comme ma fille Galda , je vous aiderais vous et l’imbécile qui me sert de fils ! Maintenant vous permettez j’ai une ville a administrer !”

                                                           A SUIVRE

“Mais si ma mère est devenue le maire de cette ville ; c’est devant elle que j’épouserai Rupert !”

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je rattrape mon retard <br /> Pauvre Galda … la mort de sa mère à bien servi à Harmony<br /> Même en apprenant que maria est morte elle n’oublie pas de dire aux autre d’aller voté.<br /> Super l’inscription sur l’urne<br /> Elle est terrible cette Harmony…<br /> Fidèle à elle même.
C
C'est triste pour Maria, enfin surtout pour ceux qui restent... mais Harmony comme à son habitude profite encore et toujours de la situation! <br /> Vlad est... et sera toujours le souffre douleur de cette famille... <br /> Que va-t'-elle faire en tant que maire? je redoute le pire...<br /> <br /> Bonne continuation<br /> Amitiés<br /> Creinblan
V
Harmony maire !? La classe ;-)<br /> Pauvre Maria elle me manquera (surtout pour son accent lol)...<br /> <br /> A+
La vie d'Harmony Renoir
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité