Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'Harmony Renoir
23 juin 2010

K.Poussée de croissance

 

Résumé de l’épisode précédant : Harmony qui sombrait dans la dépression va mieux ! Et pour cause elle vient de se faire la malle avec la voiture de police de fonction de Galda !

Toute la famille Renoir et compagnie s’est regroupée dans la salon pour partager leurs  inquiétudes croissante au sujet de l’étrange comportement de la matriarche de la famille : “Mais pourquoi elle a prise ma voiture ?”Vous l’auriez vue rouler : à 100km/h avec les gyrophares allumés” “Si vous voulez mon avis elle enfin devenue complètement folle : on va nous la ramener bientôt !” “Mais dans quel état ?” “Maman est une excellente conductrice , ne t’inquiète pas pôpa !” “Pourtant elle allait mieux ce matin : je ne comprend pas !” “Il n’y pas à s’en faire attendons un peu !”

Et ils étaient tous là à attendre un signe du ciel ou un coup de téléphone . Puis un bruit se fît entendre , lointain un gyrophare hurlait . Une ambulance , La voiture , La POLICE ? C’était Harmony qui revenait saine et sauve de son escapade .

Elle fût accueillit avec amour avec toute la famille : “Mais ou était tu partie ?” “On était tous inquiet !” (oui tous … c’est ça ) . La vénérable matriarche de la famille prît alors la parole : “Si j’ai pris votre voiture Galda , c’est qu’il m’est venue ce matin une révélation : je vais me faire nonne ! une révélation qui va donner un nouveau sens à ma vie” .  Ou à ce qu’il en reste … “Ho mais chut le journaliste ! Est-ce que nous on vous interrompt tout le temps quand vous parlez tout seul !” “En un sens cela le concerne aussi ! J’ai donné ma démission au journal de Riverview ; je ne m’occuperais pas pas de cette chaîne pour retraité !” ( Alléluia !!! ) “Tu prend ta retraite maman ? C’est vrai que l’on est assez riche maintenant !” “Pas exactement ma chérie ! Si je quitte le journal , tu y prendra ma place , comme tu en a fait la promesse !” “Oui maman …” “Comme tu l’a dit je suis assez riche et j’ai également une grande réputation auprès des habitants de la ville .” “Ou voulez vous en venir ?” “J’y viens , j’y viens ! Je vais m’inscrire en tant que candidate aux élection municipale de Riverview . Je commence une carrière dans la politique !” Tous étaient abasourdis mais ils savaient que leurs chères vieille Harmony avait toute les qualités pour être candidate : elle était riche , connue et aimée de tous et durant sa carrière de journaliste elle a révélés main scandales municipaux . Elle aura l’appui des médias puisqu’elle en vient et l’aide de la police pour découvrir d’autre scandale puisque Galda travaille à la brigade des douanes . Elle avait eu une idée de génie .

Screenshot (2)

Nous étions maintenant au vacances de Pâques qui furent marqués par l’anniversaire d’Enoch qui fêtait ses cinq printemps . Toute la famille le trouvait merveilleux et mignon à croquer ; il restait le chouchou de sa grand-mère Harmony .

Screenshot-5

Screenshot-3

     La passion d’Enoch  semblait être la peinture , il emportait partout son chevalet ! Harmony y voyait l’influence de son défunt père Maroud qui était également peintre . Enoch était la coqueluche de toute la famille mais il n’en était pas pour autant un enfant gâté . Tout comme sa mère et son autre grand-mère il aimait les plaisirs simples de la vie . Son père était particulièrement fier de lui . Il craignait la néfaste influence de sa mère ; mais celle-ci semblait l’aimer réellement et était trop occupée par les préparatifs de sa campagne électorale . Elle réussit tout de même à participer au week end camping préparée par Côme . La journée se composa de chasse aux insectes , d’entrainement au Sim-fu , de grillades de marshmallows et de peinture en plein air pour Enoch . A la tombée de la nuit seul les plus courageux restèrent dormir à la belle étoile .

Screenshot-14  Screenshot-15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet intermède passée Ce fut l’anniversaire de Daisy qui arriva : elle allait être enfin une femme ! La fête fut organisée en petit comité et Daisy grandit bien ( ses traits : génie , excitée , mesquine , ambitieuse et paresseuse ) . Elle avait toute les qualités pour entrer dans la grande famille du journalisme et sa mère lui promit en échange de l’aider pour devenir championne d’échec . L’accord fut décidée et le lendemain Harmony emmena sa fille dans ses ancien quartiers et imposa sa fille au journal ( elle avait ce compromis avec la patronne lorsqu’elle a démissionnée ; car mine de rien Harmony était une excellente journaliste ) .

Screenshot-19     

( plus belle que sa mère au même âge , hein ?) . Bref l’échiquier politique se mettait en place , Harmony attendait le bon moment pour présenter officiellement sa candidature . Les vacances se terminèrent et ce fut bientôt la première journée d’école pour Enoch : “Au revoir fiston , ramène de bonnes notes !” “Oui papa j’y vais , je suis en retard !”  “Tu ne vas pas partir avant de faire un dernier câlin à ton papa ?”

Screenshot-3 (2)    

Du côté d’Harmony la nouvelle tant espérée arriva enfin : La brigade des douanes ou Galda travaille a découvert tout un trésor pharaonique volé récemment par la pègre dans un entrepôt appartenant à la ville . Daisy fît une enquête rapide et découvrit que la maire s’était une fois de plus associé à la pègre pour gagner de l’argent sur le dos de la municipalité . Harmony allait pouvoir faire une glorieuse entrée en scène dans le monde politique .

Screenshot (3)

 

Harmony avait achetée le bar à jus de fruit  car elle avait entreprise d’en faire un restaurant design . C’est pendant son inauguration qu’elle se déclarerai candidate aux élections . La fête battait son plein . Harmony rassembla tout le monde et harangua la foule : “Habitant de Riverview ! N’en n’avez vous pas assez de voir votre argent dépensé dans des magouilles sordides ? Vous me connaissez j’en ai révélés bien assez pour pouvoir décréter que le maire est une pourriture ! Il faut que cela cesse ! Il faut retrouver la confiance entre la municipalité et les électeurs ! Il vous faut un candidat honnête qui puisse mener la ville vers la prospérité et la modernité ! Je suis cette personne ! Habitant de Riverview avec moi comme maire la ville retrouvera sa prospérité d’antan ! VOTEZ POUR MOI !!!” Son discours fut un triomphe , tout était habilement préparée et la fête reprit de plus belle . Puis Daisy arriva l’air assez ennuyée : “Ha ha ha ! Je savait qu’un buffet à volonté gratuit allait attirer un maximum de gens ; cette soirée est un triomphe ! Que se passe-il-ma chérie ?” “Mauvaise nouvelle maman . Une source sûre m’informe qu’un autre candidat va se présenter aux élections ; il n’y aura pas que le maire et toi !” “Bah tient , cela aurait été trop simple ! Sais-tu qui-est-ce ?” “Non mais j’ai rendez vous avec lui ici demain après-midi pour l’interviewer .” “Je compte sur toi ma fille , cet homme à sûrement un point faible !” . Harmony pressentait un adversaire de taille .

Il était déjà quatorze heures passée et Daisy attendait seul au restaurant ; elle ignorait totalement à quoi ressemblait ce candidat , mais le restaurant était calme il n’y avait que des adolescents en train de jouer au baby-foot au fond de la salle . Puis il arriva et Daisy prit son courage à deux main : elle entama la conversation et commença à poser des questions : “Bon tout d’abord , Prénom , Nom et âge ?”

Screenshot-2 (3)

                                                     A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Harmony va mieux...et la voilà déjà repartie de plus belle!...et Daisy va peut-être l'aider à trouver qui veut se présenter aux élections...ça promet!...<br /> Enoch est bien mignon et fait la joie de tout le monde...même de sa "mémé"! lol lol <br /> <br /> Super suite comme d'hab!<br /> <br /> Amitiés<br /> Creinblan
V
Cet épisode est tout simplement super cette nouvelle saison promet d'être très drôle bonne continuation...
La vie d'Harmony Renoir
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité